Notre histoire

Une inspiration : Alexxander Utternorth

L’aventure est née d’une rencontre avec un personnage hors du commun, Alexxander UTTERNORTH ; un bâtisseur, un voyageur, un homme d’aventures et de projets.

Il a traversé le 20è siècle, bardé de ses deux XX, il a bâti des ponts, construit des cargos, assemblé des grues, dessiné des meubles…

Nous nous sommes inspirés de son histoire pour la prolonger et lui rendre hommage à travers un univers d'inspiration : une marque de mobilier et d’accessoires vintage industriel : UTTERNORTH

 

Naturellement, pour partager cet univers de façon plus conviviale et sensible, nous lançons AleXXander Tea, une collection de thés 100% bio qui vous transporteront le temps d’une tasse sur les traces et le parcours d’Alexxander Utternorth.

Alexxander Tea

 

Utternorth présente sa collection de thés bio, invitation au voyage sur les traces d’Alexxander Utternorth.
Des thés biologiques, forcément, évidemment, pour ne partager que le meilleur autour de 6 destinations : VALPARAISO, PARIS, LONDON, GDANSK, SANTIAGO DE CHILE, NEW YORK.


12 millésimes, déclinaisons harmonieuses, évocations sensibles et voyageuses pour

se transporter l’instant d’une tasse de thé

à l’autre bout du monde et vivre

un moment de plaisir.

.

Fermez les yeux, savourez,

voyagez, partagez…

Une histoire

Alexxander UTTERNORTH a traversé le 20ème siècle, bardé de ses deux XX, il a bâti des ponts, construit des cargos, assemblé des grues, dessiné des meubles…

Acteur d’une ère industrielle où le travail bien fait produit des objets pratiques, utiles, simples, il a façonné des matériaux nobles et résistants comme le bois, l’acier, le cuir, des matières qui racontent une histoire.

Cette entreprise continue avec le même souci du beau, de l’authentique, du simple et durable, une nouvelle aventure qui porte son nom : UTTERNORTH, assurant ainsi une passerelle entre son histoire et notre projet.

Un voyage

Né en 1909 à Valparaiso, Alexxander poursuit ses études à Paris en 1934. Il rejoint Londres en 1941 et travaille au projet Mulberry, composante du futur débarquement. Il traverse l’Europe avec un régiment du Génie et participe à la reconstruction des chantiers navals de Gdansk à partir de 1948. En 1971, il revient à Santiago de Chile. Le coup d’état de 1973 l’oblige à fuir à New-York où nous le rencontrons lors de sa dernière étape.

Autant de destinations, d’aventures,

de rencontres, que nous espérons

évoquer et faire découvrir à travers

notre collection de thés.

ENVOI GRATUIT A PARTIR DE 30€*

*En France et en Relais Colis

0