Blog

Rechercher

comment bien preparer son the ?




La préparation d'un thé ne se fait pas à la légère. Voici nos 3 astuces pour un thé parfaitement réussi !


1. L'eau

Tout d'abord, il est nécessaire d'utiliser une eau contenant peu de minéraux, qui peut alors donner un goût au thé et gâcher sa saveur. L'idéal est d'utiliser une eau filtrée ou une eau de source.

En ce qui concerne la température de l'eau, elle doit être comprise entre 70° et 100° selon le type de thé que vous infusez. Il est très important de respecter les indications de chaque thé car cela peut changer significativement leurs goûts. Par exemple, il est déconseillé de faire bouillir de l'eau pour les thés verts et blancs car cela les rend amers.

Suivez les indications ci-dessous :

Thé blanc : 70°

Thé vert : 70°

Thé noir : 100°

Thé rouge : 100°

Thé jaune : 65°



2. Le dosage

Il faut compter environ 15 grammes de thé par litre d'eau. Ainsi, pour une personne, comptez entre 2 et 3 grammes selon la grosseur de votre tasse.


3. L'infusion.

Tout comme la température de l'eau, il est essentiel de faire attention au temps d'infusion de votre thé. Ainsi, un temps d'infusion trop élevé par rapport au type de votre thé le rendra amer par exemple. Au contraire, un thé peu infusé ne diffusera pas toutes ses saveurs. Veillez donc à respecter le temps d'infusion, comme indiqué ci-dessous :

Thé blanc : 1 à 2 minutes

Thé vert : 1 à 3 minutes

Thé noir : 3 à 5 minutes

Thé rouge : 5 à 10 minutes

Thé jaune : 15 à 20 minutes












0